Membre de :

Filiation

Vous êtes ici : Identité > Valeurs

Valeurs

Notre socle de valeurs, marqué de l’empreinte humaniste, s’articule autour le l’Homme, au sein d’un environnement durable, joyau de l’entreprise et acteur de sa réalisation personnelle.

Le changement

La société actuelle, en perpétuelle mutation, ne se reconnaît plus sous des traits de stabilité.

Les structures pyramidales, claires et sécurisantes s’effondrent, pour laisser place à d'autres structures matricielles où les rapports sont flous et instables.

Les organisations deviennent flexibles, l'adaptation est une des conditions de leur survie. Ceci confère au changement, et, plus particulièrement, à la capacité de changement des organisations, une valeur primordiale.

Il en va des organisations comme des individus, qui, sans cesse confrontés à l’incertitude du changement, demandent des méthodes et des moyens qui leur permettent de déployer l’entièreté de leurs ressources, et d’en acquérir de nouvelles.

L’Homme, le joyau de l’organisation

Au delà des modifications, structurelles et matérielles, provoquées par le changement au sein des organisations et des marchés, réside l'élément le plus important, à savoir l'Humain.

Relever la plupart des défis technologiques, commerciaux et financiers se gagne part le biais d’une conviction : l'Humain est la principale richesse des entreprises.

Les méthodes classiques de gestion des relations humaines ne suffisent plus à satisfaire les besoins de ce siècle.

Aujourd’hui, se mobilisent davantage l'intelligence collective, et le besoin de réalisation personnelle.

Optimisme actif

Lors de nos interventions, nous proposons aux membres du personnel de traduire leur expérience en savoir-faire et savoir-être en mots, afin de semer des idées, accoucher des projets, susciter des besoins, montrer l'exemple, accompagner des clients, catalyser des pensées...

Pour cela nous comptons sur le développement d’un optimisme actif permettant de considérer les difficultés, qu’elles soient relationnelles et/ou opérationnelles, sous le jour d’un éclairage constructif, c’est-à-dire : porteur de ressources.